Autorisations départementales
Vérifiez d’abord si votre département nous a autorisé à intervenir :
Pays d’adoption
Si oui, vérifiez ensuite que vous correspondez aux critères des législations du pays pour lequel vous souhaitez postuler :
Candidature
Si ces deux premières étapes vous sont favorables, veuillez nous retourner par courrier postal uniquement :
- Une fiche de renseignements : Télécharger la fiche de renseignements
- Une lettre de motivation,
- Une copie de l’agrément et de la notice, de l’enquête sociale et du rapport psychologique établis par les services du Conseil Général,
- Une enveloppe affranchie
(NB : Compte-tenu du grand nombre de candidatures, CVE ne pourra répondre qu’aux postulants ayant fourni une enveloppe-réponse affranchie).
ACCÈS EXTRANET
- Un extranet est mis à disposition des adoptants. Nous espérons que cet espace vous permettra de mieux appréhender les méandres de l’adoption internationale et encouragera votre patience et votre détermination.
- Des nouvelles de l’adoption pays par pays seront données via l’extranet du site dédié uniquement aux familles adoptives CVE avec ou sans enfant arrivés en France.
- Ces familles doivent être à jour de leur adhésion annuelle à l’association : 30€ pour une personne célibataire, 60€ pour un couple.
- Aucune information communiquée par CVE sur son intranet ne devra être diffusée par les familles de quelque manière que ce soit.
- Des nouvelles – dès que nous en aurons – de chaque dossier seront données aux familles concernées individuellement.